Auteur Sujet: Rapport de mission 13: nettoyage de chimères  (Lu 365 fois)

Hors ligne Ayvess

  • Chevallier
  • ****
  • Messages: 695
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Prénom: Yves
Rapport de mission 13: nettoyage de chimères
« le: octobre 24, 2020, 01:35:42 pm »
Mission 13 Coterie Lux : nettoyage de chimères.
Enregistrement audio, chevalier de la Table Ronde présent, Lancelot, autre participant, Jacob.

-Holly. Merci de vous être rendue disponible. Je ne vous présente pas Jacob, vous vous connaissez.

-Oui, nous nous sommes rencontrés. Et je suppose que vous m’avez fait venir pour une explication concernant la mission de Marseille.
-En effet. Jacob m’a fait un retour et j’aurais souhaité votre version.
-Cela sera rapide. Il semblerait que pour cette mission, aucun chevalier n’était disponible. Jacob nous a donc demandé, Margoulin, Wesley et moi, de nous rendre à Marseille pour nettoyer la zone qui aurait quelques soucis avec des créatures de l’Anathème. Nous nous rendions dans une zone où des femmes, des enfants et des hommes survivent tant bien que mal, nous en avons donc profité pour leur ramener du ravitaillement.
-Et je vous félicite pour cette initiative.
-Merci. Il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer les créatures. Elles squattaient le réseau de l’ancien métro de la ville. Mais nous n’avons pas trouvé que cela.
-Spectre ?
-Exactement. Nous étions prêts à en découdre, mais Spectre, chevalier de Kay, spécialiste des créatures de l’Anathème, s’est interposée. Elle nous aurait combattus si nous maintenions notre mission. Nous avons donc mis en stand-by cette dernière et prévenu Jacob de la situation, attendant la suite à donner.
-Et l’ordre fut de maintenir la mission et d’éliminer ces créatures.
-Excusez-moi Jacob. C’est vous ou moi qu’on interroge ?
-Je n’apporte que des faits complémentaires.
-Et je m’en passerai.
-Holly, il n’y a rien de grave dans les propos de Jacob. N’y voyez aucune agression.
-Si justement c’est grave. Et de toute façon, je ne vous aime pas Jacob, autant que cela soit dit. Bref, vous souhaitez la suite ou nous nous arrêtons là ?
-Continuez.
-Nous avons suivi Spectre, qui étudiait ces créatures, attendant donc le retour de Jacob. Et le constat fut le suivant… ces créatures, qu’elle appelait chimères, ne cherchaient qu’à survivre. Aucune agressivité à notre égard, des êtres faibles, vivants en… société, certes charognards, et  le tout, dans des conditions qui n’ont rien à envier aux survivants de Marseille. Et je me suis remémorée le code.
-VI tu feras à l’Anathème une guerre sans trêve et sans merci.
-Non Jacob. Un chevalier obéit à des valeurs, son cœur ne connaît que la vertu, son épée défend les démunis, son bras protège les faibles, sa bouche méprise le mensonge, sa colère déjoue les tours du malin.
-Quel est ce code ? Vous avez sciemment refusé d’exterminer ces créatures, vous opposant ouvertement aux deux autres membres de votre coterie ! Nous avons donc du annuler cette mission suite à votre insubordination ! Ne connaissez vous pas le point VII ? Tu t’acquitteras exactement des ordres que les chevaliers de la Table Ronde te donneront, excepté s’ils sont contraires aux commandements d’Arthur !
-Avant de vous péter quelques dents, je vais répondre Jacob.
-Holly…
-… c’est une menace ?!

-Une promesse.
-Holly ! Ce n’est ni le lieu, ni l’objet.
-Ah ? Jacob m’agresse et je dois rester sage ? Il remet en doute mes valeurs et je dois me taire ?! Jacob, sur le point VII, je ne savais pas que vous étiez chevalier de la Table Ronde ! Mais je peux continuer via vos arguments. VIII tu seras fidèle à la parole que tu donnes et je suis fidèle à mon code, IX tu seras généreux et tu feras ton possible pour aider ceux qui sont dans le besoin et les chimères ne représentent aucune menace, X tu seras, partout et toujours,  le champion de l’Humanité contre l’injustice, le désespoir et le mal et c’est ce que j’ai vu, injustice et désespoir pour ces créatures ! Enfin, II tu protègeras le Knight au péril de ta vie et nous aurions du affronter Spectre, pour réaliser ensuite une boucherie sur de pauvres bougres alors que nous ne connaissons que bien trop peu de choses sur l’Anathème et que Spectre est une des référence du Knight sur l’apport de ces connaissances !
-Vous interprétez…
-… Le code est un guide ! Je suis Holly, chevalier de la section Ogre, au service de Kay, écuyer de Lancelot, et j’en ai rien à foutre de tuer des moucherons ! Si c’est votre trip, grand bien vous en fasse ! Il y a bien plus dangereux à l’extérieur de ce havre ! J’ai vu la mort ! J’ai vu l’Anathème dans toute sa furie ! Et ce n’est surement pas en essayant de m’occuper à massacrer, car c’est ce que vous attendiez de moi, un massacre, que nous aiderons l’Humanité ! Je ne suis pas un boucher ! Et derrière votre bureau, Jacob, vous n’avez rien vu de ces créatures, rien… vous n’imaginez même pas la possibilité qu’elles soient, elles-mêmes, des victimes du chaos qui nous entoure ! Vas Holly, tue machine ! Pour qui me prenez-vous ?! Une gamine au sang chaud ?! Impétueuse ?! Irrespectueuse ?! Ah oui… vous le savez, il y a beaucoup de rage en moi… je ne serai pas le bon petit soldat, qui obéit au doigt et à l’œil… que cela soit dit et su… j’ai 18 ans… j’aurais pu n’être qu’une ado, mais j’ai perdu cela, il y a moins de 6 mois… Lancelot ? Monsieur. Permission de me retirer ?
-Bien évidemment Holly. Merci pour votre retour.

-Une gamine au sang chaud ? C’est le moins que l’on puisse dire…
-Oui, Jacob. Mais quelle énergie et quelle implication dans la lutte et la compréhension de notre ennemi.
-Et ce code qu’elle suit ? Qu’est ce que c’est ?
-« Cœur de dragon ». Un vieux film. Elle fait référence au code de la chevalerie de ce long métrage.
-Une enfant.
-D’où pensiez vous que venait son nom ? Holly, diminutif d’Hollywood. Elle fait beaucoup de références à de vieux films. Et j’avoue, que j’aime cette dernière à « Cœur de dragon », pour une de mes écuyères. Ne suis-je pas responsable de la section du même nom ?
-Vous me surprenez Lancelot. Cet attachement à une personne si différente de vous.
-C’est son cœur qui guide ses actes, plus que sa raison. Il est vrai que je vois, en elle, le cœur du dragon. Tout est lié, finalement.
-Très bien. Pour notre affaire, nous ne donnerons donc pas suite. Dois-je m’inquiéter pour mes dents ?
-En toute franchise, vous l’avez entendu. Elle suit son code et… sa bouche méprise le mensonge… Oui… elle vous l’a promis… inquiétez-vous.
« Modifié: novembre 26, 2020, 12:00:50 pm par Ayvess »

Hors ligne oberon

  • Moderator
  • Chevallier
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Prénom: Jean François
Re : Rapport de mission 9: nettoyage de chimères
« Réponse #1 le: octobre 25, 2020, 06:51:22 pm »
Excellent même si Lancelot est un poil trop « fan »