Auteur Sujet: Personnage de Alex  (Lu 337 fois)

Hors ligne flex

• Moderator
  • Chevallier
  • Prénom: Florian
Personnage de Alex
« le: octobre 13, 2020, 07:28:59 am »
Ici pour les discussions de ton personnage ;
Si tu veux mettre le jeu des 20 questions ce serait parfaitement s'il te plait !
« Modifié: janvier 31, 2021, 05:29:23 am par flex »

Hors ligne viandor

• Administrateur
  • Dieu Majeur
  • *
  • Pourvoyeur de plaisir depuis 1994
  • Prénom: Alex
Re : Personnage de Alex
« Réponse #1 le: octobre 29, 2020, 09:08:32 pm »
Personnage revu légèrement pour coller au clan. Reste à voir les liens avec les PJs ...

---

Ma tronche de tarlouze : https://drive.google.com/file/d/13ZlLr__nVhSBdiVNrHn22KwTz7HrV1zQ/view?usp=sharing

---

Mon concept :
Daïbutsu KITSUKI, courtisan du clan du Dragon. Mon destin m'a été volé par mon frère aîné, Matsuyo. Notre père avait décidé qu'il serait marié à une importante femme du clan de la Licorne, Yumi Shinjo . Pour ma part, j'étais promis à l'éclatante Yoko Doji, nièce de l'empereur. J'ai d'ailleurs été envoyé faire mon éducation dans l'école Doji du clan de la Grue. Cependant Matsuyo est mort au cours d'un duel d'honneur ridicule à la cour, qu'il avait lui-même provoqué. Cette mort inutile a eu pour effet de réarranger les priorités de mariage, et j'ai hérité du lien politique avec la Licorne, faisant de Yumi Shinjo ma femme. Plutôt que de devenir le courtisan promis à un avenir radieux à la cour, me voici affublé d'une femme dont les ancêtres sont des gaijin, aux traits grossiers. Je suis devenu par cet arrangement le gestionnaire d'un vulgaire domaine rizicole. Quelle honte ! Je ne cesse de me rendre à la cour afin de retrouver le statut social qui m'est dû. J'ai en particulier une haine farouche pour le courtisan Nori Matsu (clan du Lion) qui a "hérité" de ma promise, Yoko Doji. Je n'aurais de cesse de précipiter sa chute et de conquérir le cœur puis la main de celle qui m'est dû, depuis toujours. Mes armes sont notre fortune familiale et mon très haut rang de naissance. Puisse les kamis m'aider à réparer cette injustice.

Traits de caractère : très haute estime de sa personne, comploteur, enjoliveur, brutal avec les inférieurs, coureur de jupons (séducteur), méprise les bushis

PNJS :
- Yumi Shinjo: ma femme, elle a beau se montrer aimante, je la rabaisse sans cesse et me montre parfois brutal
- Nori Matsu: mon rival, je suis obsédé par sa destruction totale
- Yoko Doji: ma promise, elle est si belle, si noble, si parfaite
- Deux soeurs jumelles courtisanes et harpies comme grandes soeurs. Elles sont impitoyables comme courtisanes. J'admire leur force de caractère. Nous sommes proches.
« Modifié: octobre 29, 2020, 10:00:50 pm par viandor »
Râlez moins, jouez plus !

Hors ligne viandor

• Administrateur
  • Dieu Majeur
  • *
« Réponse #2 le: octobre 29, 2020, 09:12:57 pm »
1) quel clan :
Dragon, mais j'ai honte. Les Grues sont tellement supérieurs... ;-)

2) quelle famille :
Kitsuki

3) Ecole : diplomate Doji (Courtisan)

5) le Giri :

Je dois honorer mon mariage et gérer du mieux possible le domaine rizicole.

6) ton ninjo :

Je veux obtenir la main de ma véritable promise et accéder au statut qui est véritablement le mien.

7) choix : soit tu es complètement ok avec ton clan : +5 Gloire
Soit tu es en désaccord sur un truc, domaine, thème. Tu prends +1 dans une compétence où tu as 0.

Les Kitsukis sont nés pour diriger. Je suis en accord avec cela.
+5 gloire

8) choix : soit tu es en phase avec le Bushido : +10 Honneur
Soit pas du tout, +1 au choix : Magouilles, Commerce, Médecine, Navigation, Survie ou Travail manuel.

Le Bushido n'est qu'un code désuet qui permet aux êtres visionnaires de manipuler les samouraïs trop naïfs.
+1 commerce

9) Une Aptitude. C'est un truc qui va te permettre de relancer des dés. Trouves-moi quelque chose RP, je te proposerai ensuite.

Très haute lignée noble : "lignée prestigieuse".
"Notoirement riche".

10) Coup du sort. Quelque chose qui va freiner prnicipalement ton personnage (trait de caractère, tempérament, maladie, handicap, vulnérabilité, etc)

"Mépris pour un précepte du bushido" : droiture (il n'y a pas que le mensonge ou la vérité, tout est en teinte de gris, le mensonge est acceptable, je n'assume pas mes échec en publique ...)

10) une passion. En jeu, c'est le truc qui permet de descendre son stress émotionnel. Lle truc qui t'apaise.

Les femmes. Je prends beaucoup de plaisir à "flirter", je n'ai pas forcément besoin de "conclure".

12) Une défaillence. C'est une inquiétude, une crainte, une manie...

Raciste. Je déteste les gaijins => "Intolérance"

13) choix : un avantage
OU
+1 compétence de ton choix ET un désavantage (coup du sort ou défaillance, on regarde ça ensemble)

Un avantage voir 9)

14) détail Rp de ton personnage qu'on voit vraiment en tout premier. Samourai au parfum de blé, samourai à l'ombrelle bleue, samourai borgne, etc, etc.

Courtisan aux traits efféminés à l'odeur de vanille

15) Quand il fait tomber le masque, comment il réagit (colère, insulte, etc etc)

La colère.

16) relations avec PNJ principaux. Tu as un petit frère Doji Hanachi qui est parti dns le clan du Phénix.. C'est la risée de ta fratrie. Il veut devenir maitre ikebana..
Deux soeurs jumelles courtisanes et harpies comme grandes soeurs. Elles sont impitoyables comme courtisanes.

Mis tout en haut dans mon BG.

17) +1 dans compétence où tu as 0. C'est comment tes parents te voient.

+1 en composition

18) héritage. On fera ça ensemble

- Triomphe durant le Gempuku => ancêtre champion d'émeraude : +3 honneur, +3 gloire, soutient de l'académie de duel Kakita
- Trop prêt des cieux => un ancêtre aurait eu un enfant illégitime avec un empereur (rumeur) => +5 statut, -5 honneur ; pour découvrir la vérité : théologie

19) identité de ton perso

Je pense y avoir répondu dans le BG.

20) comment tu veux mourir

Assassiné à cause d'un complot de trop dans lequel j'ai versé.
« Modifié: octobre 29, 2020, 10:02:39 pm par viandor »

Hors ligne viandor

• Administrateur
  • Dieu Majeur
  • *
« Réponse #3 le: février 25, 2021, 10:52:20 pm »
Missive à ma femme

Chère Yumi Shinjo-san, ma femme,

A l'issue d'un pénible voyage dans nos montagnes, je suis enfin arrivé accompagné de Togashi Kanon à la Vénérable Demeure de la Lumière. Quel endroit ! Je ne me souviens pas d'avoir contemplé un endroit aussi paisible et en même temps imposant. Nos ancêtres maitrisaient véritablement les arts de la construction à la perfection, loués soit nos empereurs visionnaires. J'espère que vous pourrez vous y rendre aussi et contempler la grandeur de notre clan.
Notre daïmio Togashi Yokuni nous a fait l'honneur de nous recevoir et nous confier une tâche de la plus haute importance. J'adorerai m'en ouvrir à vous, mais comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un sujet délicat et confidentiel, qui requière l'attention d'un magistrat expérimenté.
Nous allons nous lancer dans un long voyage avec l'armée dont j'ai le commandement. J'imagine qu'un tel périple vous aurait ravi, maus aussi flatté l'ego de vos ancêtres habitués à l'errance et à des conditions de vie primitive. Mais rassurez-vous, je serais rapidement de retour dans notre charmant domaine afin de m'occuper de nos tâches si vitales à l'empire.
D'ici là, je compte sur vous, ma douce, pour tenir avec brio les caisses du domaine et le faire fructifier. Ai-je besoin de préciser que j'ai compté avec diligence nos économies et que je saurais à mon retour le moindre koku que vous auriez inutilement dépensé ?
Je serais donc rapidement de retour, en pleine forme et auréolé d'une autorité renouvellée et agrandie. Ne me dévevez pas, vous servez un homme promis à la grandeur.

Votre dévoué mari,
Kitsuki Daibutsu.

Hors ligne flex

• Moderator
  • Chevallier
  • Prénom: Florian
« Réponse #4 le: février 26, 2021, 10:28:30 am »
Excellent !
Je jouerai la réponse avant les 15j, il est fort probable que tu reçois la réponse à ton arrivée à Ichinomiya.

Hors ligne viandor

• Administrateur
  • Dieu Majeur
  • *
« Réponse #5 le: février 26, 2021, 10:42:21 am »
Super, merci :-)

Hors ligne viandor

• Administrateur
  • Dieu Majeur
  • *
« Réponse #6 le: avril 08, 2021, 09:19:39 pm »
Lettre à Yoko Doji, nièce de l'empereur et ma "promise" volée par la mort stupide de mon frère (concrétisation de l'action de repos)

--

A l'illustre nièce de l'empereur, Yoko Doji Sama, éminente représentante du glorieux clan de la Grue à la cour impériale,

Ma Dame, j'ai l'immense plaisir de vous faire parvenir quelques nouvelles.
J'ai été troublé dans ma paisible retraite par une requête de notre sagace daïmio, à la Vénérable Demeure de la Lumière. Que ne fut mon émerveillement lors de la découverte de cet incroyable lieu, qui témoigne de la grandeur de nos ancêtres ! Comme j'aurais aimé que vous soyez également présente afin de partager cette joie avec vous ! Comme j'aurais aimé que nous puissions vivre cet enchantement ensemble pour en forger un magnifique souvenir commun !
Je suis mandaté pour accomplir une mission de la plus haute importance pour le clan du Dragon. J'adorerai m'en ouvrir à vous, ma confidente, mais le devoir m'en empêche. Il me suffira de vous dire qu'il me faudra traverser tout Rokugan à la tête d'une armée, commandant des samouraïs expérimentés dont la gloire me couvre de honte.
Je ne passe pas une seule journée sans que la destin tragique de mon frère, Matsuyo, ne se rappelle à mes souvenirs. Que serions-nous devenus, vous et moi, sans cette anomalie du destin ? Etes-vous seulement correctement traitée, comme il sied à une Dame de votre illustre rang, par votre mari ? Peut-il entrevoir que sous la gloire qui auréole votre lignée se cache la persévérance, le courage et l'immense talent d'une grande Dame ?
Il est peu probable que je survive aux immenses dangers de ma quête. La seule chose qui pourrait alléger mon cœur serait la certitude que vous soyez en sécurité et heureuse.

Votre dévoué Magistrat, Kitsuki Daibutsu.