Auteur Sujet: Reboot !!!  (Lu 1125 fois)

Hors ligne xavier

• Moderator
  • Orc
  • Prénom: Xavier
Reboot !!!
« le: janvier 14, 2017, 01:34:54 pm »
Hé oui les enfants, la mode est au reboot !

Comme je trouvais qu'il y avait une certaine incompréhension de l'Univers du jeu, mais parfois aussi une certaine anarchie, j'ai décidé de profiter de ma petite traversée du désert pour remettre les choses à plat : nouvelles tables, nouveaux perso, nouvelle créa.

la/les table(s) ne dépassera pas 5 joueurs (4 de préférence). les perso démarreront niveau Apprenti (donc le plus bas), mais vous choisirez vos Chutes (vos malus). toutes les "races" de perso sont dispo : Néphilim, Sélénims, Ar-kaïm et Bohémiens.

petit rappel des races et sciences occultes :

* les nephilims : ils sont constitués des 5 Ka fondateurs (eau, air, terre, feu, lune) organisés en un pentacle, stabilisé par le ka soleil de leur hôte. quand celui-ci décède, ils peuvent en prendre un autre (avec plus ou moins de difficulté), dont ils assimilent une partie des connaissances. être hors de son hote est un réel danger (la Narcose les guette) et un véritable traumatisme. les Néphilims sont très sensible au Ka Orichalque, qui peut les faire muter et les détruire. Le Ka Lune-noir ne leur inspire pas confiance. ils cherchent l'Agartha, un niveau supérieur d'élévation. On prétend qu'un Néphilim avec sa science occulte développée au maximum devient Agarthien. ils pratiquent :
       -la Magie naturellement, qui permet de modifier la matière et le spirituel
       -la Kabbale au moins à un niveau basique, qui permet de communiquer et d'invoquer des créatures intelligentes des mondes de l'Arbre  de Sephiroth
       -l'Alchimie (mais très chiante pour le joueur

* les Sélénims sont soit des anciens néphilims, soit des sélénims naturels. ils ont un noyau de Lune noir, qui perd de l'énergie (l'Enthropie). Ils refont le plein en "vampirisant" les humains. dont les émotions les impactent (surtout les émotions négatives). quand leur hôte meurt, ils meurent aussi, mais ils sont totalement insensibles à l'Orichalque. Ils cherchent l'Apothéose, l'Agartha des Sélénims. ils pratiquent :
       -la nécromancie : le nécro ne se contente pas de ressuscité des morts. les âmes des défunts sont ses amis. il leur parle, les console,...et elles lui rendent bien ! sources d'informations, de communication,...les âmes sont bien utiles, bien plus qu'un simple Sans-Repos !
        -la Conjuration est considérée, à tort, comme la Kabbale Sélénim : là où le Kabbaliste négocie et invoque des créatures de l'Arbre de Séphiroth, le conjurateur, en réalité, crée des effets dragons (créatures d'origine magique sans âme ni intelligence)
        -l'anamorphose révéle le coté artistique du Sélénim, qui génère une oeuvre magique, un alter-ego plus ou moins monstrueux, dont il peut utiliser l'aspect. les anamorphes sont à l'origine des légendes de loup-garou.

* Les ar-kaïm sont les derniers nés. ils sont jeunes, impétueux, sûrs d'eux, et pensent être l'Avenir des immortels. ils sont né de la rencontre d'un phénomène magique et d'un humain, qui ont fusionné. ils dépendent de leur maison du zoodiaque. ils n'ont pas de science occulte, mais des Talents. ils possèdent un Coeur, instable, regroupant potentiellement tous les Ka existants. à leur mort, ils ne peuvent se réincarné que dans un membre de leur famille.

*les Bohémiens sont le peuple Elu, choisis par Akhénathon lui-même pour aider les Immortels. ils possèdent un pouvoir qui leur est propre, inimitable, qu'on nomme la Brume. ils ont toujours aidé les Immortels au fil de l'Histoire. Ils sont mortels, mais libres. leur famille est tout pour eux, et il n'est pas rare que le fils d'un Bohémien mort reprenne le flambeau.

Dites moi qui jouerait, et, a priori, quel type de perso, que je mette en place la campagne...

Hors ligne Balt-hazar

• Dieu Majeur
  • Prénom: Pierre
Re : Reboot !!!
« Réponse #1 le: janvier 15, 2017, 02:14:01 pm »
Ça me botte carrément nephilim mage ou sélénim necro a voir.

Après j ai déjà joué si quelqu un qui ne connait pas le jeu veut la place je lui laisse sans soucis (mais avec un petit regret)